Listes des structures artistiques

Albalianza

BellaDance

La danse orientale telle que je l’enseigne est accessible aux femmes de tout âge, sans condition physique particulière et sans prérequis en danse orientale ou autres types de danse.
Les cours se donnent dans une ambiance conviviale où chacune fixe son niveau d’exigence selon ses propres buts : passer un bon moment, acquérir une meilleure condition physique, danser seule ou en groupe en public et pour les plus avancées acquérir une technique spécifique.
Différents thèmes, pour différents niveaux peuvent être abordés : mouvements de base, déplacements, le voile, création de chorégraphie….

Collectif A Contre Jour

« A Contre Jour est un collectif né à Liège en janvier 2009, suite à l’envie de six personnes actives dans l’audiovisuel de partager leur amour du cinéma, à travers des réalisations de films et l’animation d’ateliers relatifs à l’image.
La motivation première du Collectif A Contre Jour est de réaliser des films documentaires, reportages ou de fictions en synergie avec le monde qui l’entoure et dans une perspective de travail collectif et pluridisciplinaire. La vision du Collectif est de se donner les moyens de faire des films personnels et engagés au sein d’une structure artistique libre.
Un autre pôle d’intérêt est le travail avec les associations et les quartiers, proposer à différents publics de construire des images et des sons plutôt que de les consommer. Le Collectif A Contre Jour est mû par l’envie de filmer le Monde, de rencontrer l’Autre et via ses images de créer l’ouverture, l’échange et la confrontation au réel. La vidéo est un outil de questionnement sociétal ou plus intime selon les projets.
L’ expérience du Collectif A Contre jour consiste à développer une activité de création et de diffusion cinématographiques, sur la base d’un engagement social et artistique. Un cinéma ancré dans le réel et proche de son public. »

Comptoir des Ressources Créatives

Objet Social
L’association a pour but de promouvoir la création, la production et la diffusion de tous types d’expression artistiques et d’assurer la représentation du secteur culturel liégeois. Elle assure ce but par, sans que cette liste soit limitative, la gestion d’une plate forme d’échange de services visant à faciliter le travail de création et de production d’artistes ainsi que la gestion d’un ou de plusieurs bâtiments mis à disposition d’artistes en vue de leur permettre d’avoir des locaux adaptés au développement de leur art. Elle peut assurer la création et la gestion de tout type de projet en lien avec le travail de création, production et diffusion d’artistes. Elle peut développer toute action se rapportant directement ou indirectement à son but social. Elle développe son action tant au niveau provincial, régional, eurégional, qu’international.

Creahm

Le Créahm de Liège est une association qui œuvre depuis 30 ans à développer les talents artistiques des personnes handicapées mentales en arts plastiques et en arts de la scène et à les promouvoir par des expositions, des spectacles et des concerts.
Le Créahm dispose d’une salle de spectacle « Espace Creahm ».

Espace 251 Nord

Espace 251 Nord agit au niveau de la promotion de la création artistique contemporaine. Elle se consacre au positionnement et au rayonnement des artistes belges et étrangers. Pour renforcer la visibilité et la circulation des artistes de Wallonie et de Bruxelles, la structure déploie des dispositifs d’exposition et de communication dans l’eurégio et en Europe. De manière constante, la pratique de « l’extra-muros » est au centre des préoccupations d’Espace 251 Nord. Elle traduit une volonté appuyée d’ouverture de l’art contemporain vers des publics diversifiés.

Espace 7

A deux pas du Centre Historique, des musées, du Ravel, des coteaux de la citadelle,..
Au cœur du Quartier Nord de Liège.
L’Espace 7 regroupe une bio-cantine (brunch-café), un atelier - studio et un espace événementiel très chaleureux.
L'espace 7 développe divers projets axés sur le modèle coopératif, le partage des savoirs, l'expérimentation créative, la promotion des artistes régionaux, la promotion des initiatives de transition, la promotion des produits de terroir respectueux de l'homme et de son environnement. (ateliers, stages, soirées thématiques, expositions de photographies, week-end du Doc, live-room, boutique éphémère, cantine culturelle,...).
L’espace 7 est accessible aux personnes à mobilité réduite
Pour connaitre le programme de nos activités
Connectez-vous à notre site:
http://www.espace7.be/
Ou nos pages "Facebook "
https://www.facebook.com/espaceseptorganisation/
https://www.facebook.com/espaceseptcantinecult/
https://www.facebook.com/Studio7espace7/
ou communiquez nous votre adresse mail via
espacesept@gmail.com pour recevoir notre newsletter.
L’espace 7 peut être partenaire de votre projet
N'hésitez pas à nous contacter!

L’Atelier

Kaosmos ASBL, via L'atelier127, vise à stimuler, soutenir et produire les actions qui permettent de rendre l’art contemporain et actuel accessible à tout un chacun. Afin de permettre à tous le monde, vous comme nous, d'élargir nos propres horizons en se basant sur un esprit de découverte, de curiosité, de respect.

L’Inventaire

Atelier et espace d'Art Contemporain

Le Corridor

Le Corridor est une maison de production et de créations contemporaines pour les arts de la scène. Il est conçu comme un lieu de passage, dans lequel se croisent différentes disciplines. Il sert également de lieu de répétitions pour les spectacles produits par l’association. Il peut accueillir des artistes en résidence et se définit comme un lieu de rencontres, d’essais et de recherches, en dehors de toute pression de production.

Le Garage Creative Music

Le Garage Creative Music est un centre d'arts, musiques et événements à Liège sur une surface de 300m2, où peuvent se rassembler et se côtoyer les activités de la vie culturelle et interagir les unes avec les autres.
En ce qui concerne la musique, nous proposons une école de musique animée par des musiciens professionnels, des studios de répétitions dont une salle live-studio scène permettant d'accueillir tout types d'événements de musiques vivantes.
Et depuis mai 2013 un nouvel espace permettant d'accueillir des expositions ou tout autre manifestations culturelles.

Le hangar Asbl

Ancien hangar dédié à l’organisation de manifestations culturelles et citoyennes (expositions, concerts, débats…)

RAVI

RAVI : Résidences-Ateliers Vivegnis International soutient la création actuelle dans le domaine des Arts plastiques.
A Liège, l’établissement d’un pôle artistique dans le quartier Saint-Léonard, et plus particulièrement sur le site Vivegnis, fait partie intégrante du projet de Ville 2007-2015, dont l’un des objectifs est de favoriser la création et l’échange de talents. Le choix du quartier s’est imposé naturellement : près de 200 artistes et associations culturelles y sont recensés. Le choix du site également : Vivegnis combine des projets de logements, d’espaces publics et de centres dédiés au secteur économique et aux activités artistiques : la présence dans un périmètre restreint de la brasserie Haecht, des espaces SmartBe, d’E2N ou du centre d’entreprises de la Spi+ témoigne d’une concentration d’opérateurs résolument tournés vers l’avenir.
Défini en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, le projet Résidences-Ateliers Vivegnis International associe des logements en appartement neuf (Vivegnis Housing) et des ateliers d’artistes aménagés dans un ancien bâtiment industriel réaffecté à cette fin. La gestion quotidienne est assurée par une équipe de coordination attachée à la Ville de Liège. Les artistes bénéficient en outre d’une bourse, d’outils de diffusion de leur travail (site internet, publications, expositions…) et de l’appui d’une personne-ressource qui veille au bon déroulement des résidences, oriente les professionnels du secteur et propose des rencontres avec d’autres créateurs. Parmi les missions des RAVI figure également le développement d’un programme de mobilité et d’échanges pour les créateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec les RAVI, la Ville de Liège souhaite aider les artistes à développer leur pratique mais aussi les appeler à s’engager dans des débats et à composer avec les éléments de leur environnement. Il s’agit également de relever l’ancrage du projet dans la ville et dans le quartier Saint-Léonard, selon un des axes de la politique culturelle qui vise à créer les conditions du dialogue entre l’artiste et la société. La vocation de cet outil est de servir un rayonnement qui articule le local à l’international et participe à l’inscription de Liège sur la carte du monde.

Revers Asbl

Rumelin Asbl

L'asbl Rumelin oeuvre pour assurer la pérennisation et la promotion des contes dans toute leur richesse et leur diversité. Ils proposent ainsi divers spectacles de contes, des balades contées, des balades natures,...